Artiste de la biennale Aquarelle


Artistes animateurs


L'édition 2017 de la Biennale d'Aquarelle de Brioude ouvre ses portes à des projets artistiques singuliers, à des passerelles vers d'autres formes d'expression créative...

Marie-Gilles Le Bars proposera une performance in situ créée spécifiquement pour ce huitième festival brivadois. Son « Arbre de vie », né autour d'un poème, s'exprimera sur du papier artisanal aquarellé.

Claude Chazelle, architecte paysagiste, invitera le public à entrer en complicité entre paysages et aquarelles, à regarder autrement.

Fabienne Recanzone-Tilmont guidera petits et grands à la découverte du patrimoine de Brioude, au fil de l'eau et des pigments.

Cécile Jean, artiste plasticienne, proposera de croquer la ville pour réaliser ensuite en atelier une peinture mêlant aquarelle, collage et graphisme.

Phu Nyin Ayit Blum fera découvrir l'ornementation birmane et la fabrication de couleurs à partir de pigments et de liant, à mettre en oeuvre dans la création d'un tableau.

Mireille Teyssier-Cadier aidera chacun à mettre ses oeuvres en scène en les encadrant de manière originale et unique.

Camille Saint-Jacques, artiste discret, prolongera son exposition d'aquarelles du FRAC par un échange sur son regard sur l'art.

Cliquez sur le nom des artistes pour télécharger le programme des stages, ateliers et autres animations qu'ils proposeront.