Artiste de la biennale Aquarelle


Rajkumar Sthabathy


Inde

Je ressens un amour et un respect immenses quand je vois les êtres humains ordinaires tels qu'ils sont. Ils voyagent dans mon esprit, se matérialisent sans raison comme par magie et me poussent à les dessiner et à les représenter avec pittoresque. Cela fait descendre sur moi une paix éternelle.
Ne pas ressentir d'émotion me déprécierait. Je perdrais en cohérence et en harmonie si je n'étais qu'un catalyseur artistique qui ne serait pas personnellement affecté par l'époque et les événements actuels. Je considère que c'est ma voix, mon langage, ma signature.
Qui fait tout cela ? Moi ? Certainement pas ! Assis sur une chaise devant moi, un être astral semble me transmettre l'énergie de peindre. Il fait danser le pinceau dans ma main, projette la beauté des couleurs sur la toile et fait naître formes et compositions. Ainsi s'interposent, dans de merveilleuses nuances de couleurs, des espaces blancs magnifiques et pleins de vie !
Et cet acte que je ne contrôle pas ne m'autorise qu'à apposer ma signature.
Me comprendre est impossible sauf quand je peins ainsi, spontanément, comme s'écoule l'eau, que l'on peut, peut être, appeler aquarelle.

Les animations de Rajkumar Sthabathy pendant la BAB 2017

Le site de Rajkumar Sthabathy