Artiste de la biennale Aquarelle


Bernard Neulat


France

Trois grands axes de réalisation définissent mon intérêt pictural : la simplification des formes des sujets traités, l’association des couleurs intenses avec le maximum de fluidité, et la bidouille, la recherche et le mariage de pratiques picturales réputées non associables sur des supports papiers aléatoires.
Le choix de mes sujets divers et variés est la résultante d’une épuration maximale des formes allant bien souvent jusqu’à l’abstraction. J’ai choisi de m’exprimer essentiellement à l’encre aquarelle. Ce  choix est guidé par l’envie de garder une intensité et une fluidité optimum sur mes réalisations.
Je suis en recherche permanente pour l’association de pratiques mixtes sur des supports papiers. Je marie l’encre aquarelle avec la peinture à l’huile, mais aussi l’encre de chine avec l’aquarelle ou l’encre aquarelle. Afin d’éviter les reflets des verres, je maroufle mes réalisations sur une toile. Je suis aussi à la recherche d’une manifestation picturale qui me permette d’exprimer librement une autre façon de pratiquer l’aquarelle.

Les animations de Bernard Neulat pendant la BAB 2017

Le site de Bernard Neulat